COS LR

Le mot du président

2020 marque la première année d’existence pour votre Comité d’Œuvres Sociales du Languedoc-Roussillon (COS LR) après 27 ans passés sous la dénomination de COS de l’Hérault. 2020 sera également une année de renouvellement des autorités territoriales, maires et président(e)s des 286 adhérents employeurs de l’Hérault.

 

Toutefois, pour le COS Languedoc-Roussillon, 2020 s’inscrira dans la continuité, une poursuite de notre développement mais également des efforts apportés aux prestations sociales servies par notre structure. Le COS LR agit notamment dans leur modernisation et dans la recherche de plus d’équité entre les quelques 11 500 bénéficiaires de l’Hérault.

 

Ainsi, vous découvrirez dans ce catalogue 2020, des prestations révisées pour les rendre plus équitables et accessibles aux foyers les plus modestes, avec notamment la détermination du montant des prestations selon les ressources de chacun comme par exemple pour la prestation de départ en retraite ou les voyages organisés.

 

Par ailleurs, si les œuvres sociales doivent être ouvertes à toutes et tous, elles doivent également proposer une offre de qualité en matière de vacances et de loisirs à celles et ceux qui ne pourraient pas y accéder autrement. Cela a toujours été le succès du COS.

 

Et une vocation sociale n’empêche cependant pas l’ambition. En témoigne le voyage long-courrier qui vous est proposé en 2020 : le Costa Rica, une destination et un séjour idylliques de l’autre côté du globe. Vous pourrez ainsi découvrir ce pays magnifique grâce à un programme d’activités culturelles et touristiques sortant des sentiers battus. Les autres voyages et courts séjours programmés cette année ne seront pas en reste avec la magie d’Harry Potter à Londres, la beauté de Vienne, le monde imaginaire de Disneyland Paris ou bien encore le décor de rêve de la Côte d’Azur.

 

En 2020, le COS Languedoc-Roussillon poursuivra également son action de dématérialisation. En effet, la billetterie du COS sera progressivement remplacée par des e-billets lorsqu’ils existent  pour plus de réactivité et moins d’impact sur l’environnement. La transmission des pièces justificatives est également intégralement dématérialisée. Pour les autres démarches et parce que rien ne remplacera l’écoute et la relation directe, le réseau des correspondants et les agents du COS LR sont à votre disposition dans chaque structure adhérente.

 

Enfin, toujours soucieux de préserver l’environnement, le COS Languedoc-Roussillon réalisera cette année un sondage concernant le format imprimé de votre catalogue et des alternatives qui s’offrent à nous. Nous sommes et nous resterons à votre écoute sur ce sujet.

 

Dans l’attente d’un potentiel nouveau format, je vous invite, en tant que président du COS Languedoc-Roussillon, à découvrir toutes ces nouveautés et aussi vos prestations habituelles dans ce magnifique catalogue 2020 en espérant qu’il réponde à vos attentes et à vos besoins tant en matière d’aide sociale que de loisirs.

Bonne lecture à toutes et tous,

 

Le président du COS LR et du CDG 34
Christian BILHAC

 

loading...