COS LR

Le mot du président

Madame, Monsieur,

 

Cette année encore, j’ai le plaisir de vous présenter le catalogue des prestations du COS Languedoc-Roussillon. En effet, il nous a semblé, aux membres du conseil d’administration et moi-même, que les résultats du sondage en ligne réalisé en 2020 n’étaient pas suffisamment représentatifs, puisque, finalement, seuls les internautes avaient pu se prononcer. C’est pourquoi vous trouverez en page 24 un nouveau sondage sur la pérennité de ce support imprimé auquel je vous invite vivement à participer, vous les 11 000 destinataires de ce catalogue.

Vous pouvez remarquer toutefois que celui-ci est différent des éditions précédentes : réalisé sur papier recyclé, son format, ainsi que le nombre de pages et d’illustrations sont réduits, afin notamment de diminuer son impact environnemental.

Autre action du COS Languedoc-Roussillon dont je suis fier de vous rendre compte : l’attribution pour tous d’une aide exceptionnelle liée à la crise sanitaire sous forme de Chèques Culture, qui ont permis d'être solidaire d'un secteur économiquement très touché. Ce sont ainsi 10 650 agents qui se sont vus offrir 40 € de loisirs pour un montant total de 425 960 €.

La vocation sociale du COS Languedoc-Roussillon n’empêche cependant pas l’ambition. En témoigne le second sondage de ce catalogue à voir page 21 et qui porte sur le choix du voyage long-courrier 2023.

Les voyages et courts séjours programmés cette année ne sont pas en reste avec l’Ile de beauté, la magie de la capitale andalouse, une croisière de charme sur la fabuleuse côte dalmate en Croatie et l’univers incroyable de Ferrari Land au parc de Port Aventura.

A cette occasion, je suis heureux de vous annoncer que le COS a décidé de revaloriser sa participation aux voyages qu’il organise. Celle-ci s’élève désormais, selon les revenus, à 30 %, 25 % ou 20 % du tarif adulte.

Enfin, 2022 marque l’entrée au COS Languedoc-Roussillon des premiers adhérents lozériens. En effet, un partenariat avec le CDG 48 a permis de rencontrer dès l’été 2021 les représentants des collectivités et établissements publics de Lozère et de leur présenter avec succès tous les avantages qu’offre le COS à ses bénéficiaires.

Afin de préparer cet évènement, l’équipe du COS s’est attachée à développer les partenariats de loisirs en Lozère par le biais de ses prestataires Meyclub et France Billet. Ainsi, vous pouvez désormais profiter de la subvention du COS pour visiter la Réserve des Bisons d’Europe, l’Aven Armand ou encore le parc des Loups de Gévaudan.

Dans l’attente d’un potentiel format dématérialisé, je vous propose, en tant que président du COS Languedoc-Roussillon, de découvrir toutes vos prestations dans ce catalogue 2022 en espérant qu’il réponde à vos attentes et à vos besoins tant en matière d’aide sociale que de loisirs.

 

Bonne lecture à toutes et tous,

 

 

 

Philippe VIDAL

Président du COS LR

Maire de Cazouls-lès-Béziers