COS LR

Le mot du président

Cher adhérent, chère adhérente,


Il s’agit pour moi, en tant que président nouvellement élu du COS LR, de ma première intervention
au sein du catalogue de prestations du Comité d’Œuvres Sociales du Languedoc-Roussillon. Ce mandat pour les 6 prochaines années représente pour moi une grande fierté.
En effet, au vu de la situation actuelle et notamment au vu des impacts liés à la crise sanitaire, je considère que nous avons un besoin fort du COS LR, de sa présence et de sa vocation d’acteur solidaire et social. Le COS LR maintient ainsi toutes ses prestations « être accompagné » inchangées pour 2021 et met à votre disposition des demandes de prestation en ligne. Le lien qui nous unit, même dématérialisé, est ainsi préservé.

Si nos loisirs ont été fortement contraints ces derniers mois, ce qui a conduit le COS LR à devoir reporter ou annuler plusieurs voyages et courts-séjours 2020, l’ensemble du COS LR travaille activement à vous proposer une offre attractive de destinations pour 2021. Toutefois, nous sommes au regret, au vu des incertitudes à l’heure de la rédaction de ce catalogue, de ne pouvoir vous les présenter dès maintenant dans ces pages.

Au sujet du catalogue, je suis également fier de vous annoncer que cette édition est la dernière à être éditée en version papier. Il en va de notre responsabilité environnementale de privilégier désormais des supports et une communication dématérialisée afin de réduire notre impact sur notre environnement. Ainsi, l’année prochaine, ce seront quelques 12 000 exemplaires (pour un total de plus de 250 000 équivalents A4) et 287 envois postaux de colis en collectivité qui seront supprimés de notre empreinte écologique.

L’édition 2021 sera donc entièrement numérique et proposera de nouvelles fonctionnalités. En cette année particulière, tant au niveau sanitaire qu’à celui du renouvellement des assemblées municipales et communautaires, il n’y a aura donc aucune baisse de prestations ni de hausse des cotisations des collectivités et établissements et ce, afin d’être à vos côtés et de vous permettre stabilité et visibilité.


Je vous souhaite une bonne lecture et une agréable (re)découverte des prestations de votre COS  LR.
 

Bonne lecture à toutes et tous,

Le Président du COS LR et du CDG 34,

 

Philippe Vidal

Maire de Cazouls les Béziers

 

 

 

loading...