L'offre de prêts bonifiée
En partenariat avec le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF), le COS Languedoc-Roussillon propose des prêts plus avantageux en termes de taux d’intérêts (de 0 à 1 %). Ces taux sont fixes (hors assurance facultative), c’est-à-dire identiques de la première à la dernière mensualité. Afin qu’il bénéficie aux agents qui en ont le plus besoin, le prêt social se verra soumis à des conditions de ressources. L’ensemble des prêts bénéficie de frais de dossier offerts par le CSF. Cependant, ces prêts sont accordés sous réserve d’acceptation du dossier par le CSF et après validation du formulaire de demande de prêt par le COS Languedoc-Roussillon disponible auprès de votre correspondant ou sur www.cos-lr.fr.
À noter que, outre les prêts bonifiés par le COS Languedoc-Roussillon, le CSF peut également proposer :
- un prêt sans justificatif de 2 000 € à 1 % remboursable sur 24 mois (limite d’endettement à respecter et un prêt par foyer) ;
- un prêt avec justificatif de 1 500 € à 1 % remboursable sur 12 mois ayant pour objet : permis de conduire ;
- entrée dans la vie active ; mariage ou pacs ; naissance ;
- mutation ;
- études des enfants ; voyages.
L’octroi des prêts bonifiés se fait sous réserve de l’acceptation du dossier. Pour en profiter, il convient de prendre rendez-vous avec le conseiller du CSF par courriel à accueil34@csf.fr ou par téléphone :
- Informations sur les prêts CSF : 04 11 95 07 41
- Prises de RDV sur Béziers et Montpellier : 04 67 15 64 00.
La cotisation pour la 1ère année et le droit d’entrée sont offerts par le CSF.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.