Foire aux questions sur les Chèques-Vacances

Toutes les réponses à vos questions sur les Chèques-Vacances !
Commande de Chèques vacances papier et connect
- Commande des bénéficiaires sur le site du COS LR:
Les commandes passées auprès du COS LR au plus tard le 20 de chaque mois débutent le mois suivant. Au-delà du 20 du mois, le début de l'échéancier sera automatiquement décalé d’un mois.
Exemples : Avant le 20/05 début échéancier le 02/06 sinon après le 20/05 début d’échéancier le 02/07.
A noter : l’envoi des Chèques-Vacances papier n'intervient qu'après le dernier prélèvement dans un délai de 30 jours.
- Le COS LR commande les CV auprès de l’ANCV tous les 10 du mois
- Délai minimum d'un mois et demi pour recevoir une commande de CV papier en recommandé avec AR au domicile de l’agent
- Délai minimum de 10 jours pour recevoir la dotation des CV Connect sur l’application si la commande a été passée avant le 10 du mois auprès du COS LR.
- L’échéancier choisi via le site peut être raccourci avec un paiement en CBI sur le site du COS LR dans l’espace personnel via les consommations de l’agent.
Aucune commande passée auprès du COS LR ne donne accès immédiatement aux Chèques-Vacances demandés.
Les commandes de CV ne sont ni annulables ni modifiables par le COS LR
J’ai commandé des CV papier en plusieurs prélèvements et je les veux en CV CONNECT, est-ce possible ?
Non, il faudra attendre de recevoir vos chèques format papier pour demander le changement auprès de l’ANCV
J’ai commandé des CV connect je voudrais savoir comment je fais pour avoir le code pour m’identifier ?
Assurez-vous avant de passer commande que vos coordonnées sur votre espace personnel du COS LR mail, numéro de portable sont valables.
Une fois la commande passée, vous recevrez une notification sur votre portable avec le code à 11 chiffres ainsi qu’un mail à la fin du dernier prélèvement vous expliquant comment activer votre dotation.
Est-ce que je peux commander des CV papier et des CV connect ?
Oui, vous pouvez commander des CV papier et des CV connect, dans la limite d’un montant minimum de 200€ par commande, limité à 3 commandes par an. Attention une commande pour chaque demande. (Vous ne pouvez pas regrouper les 2 sur une même commande).
Comment activer mon compte et une première dotation ?
Vous avez reçu des Chèques-Vacances Connect pour la 1ère fois ?
Avant de commencer, assurez-vous de disposer d’un smartphone Apple (version minimale iOS 15) ou Android (version minimale Android 9)
Pour en profiter, vous devez :
- Activer votre compte Chèque-Vacances
- Créer votre mot de passe
- Télécharger et configurer l’application Chèque-Vacances
- Vous pouvez télécharger le guide ANCV ICI
Comment activer une nouvelle dotation ? (j'ai déjà un compte)
J'ai reçu dans un e-mail une nouvelle dotation Chèque-Vacances Connect qui m'attend dans mon application.
Pour l'activer, connectez-vous à votre application et suivez les étapes.
Je voudrais échanger mes Chèques-Vacances Connect pour des Chèques-Vacances Classic : comment faire ?
A tout moment, vous pouvez transformer tout ou partie de vos Chèques-Vacances vers l'autre format:
https://cheque-vacances.com/echanges/
Conditions et tarifs :
- Montant minimum : + de 30€ de Chèques-Vacances Connect
- 10€ de frais déduits du montant refabriqué
Pour toutes questions sur l’ANCV vous pouvez les joindre au 09 69 32 06 16 (numéro gratuit)
Publication
05/05/2025 à 16h05
Mis à jour
le 09/05/2025 à 16h01
Flux RSS
Articles récents